18/04/2010

› Rugby> LACAPELLE-MARIVAL POUR UNE QUALIFICATION

Jibé Bernard et les avants villeréalais auront fort à faire|Jean-Paul Epinette

En accueillant les Lotois à Léo Cheyrou, l'USV actuellement 2ème du championnat doit valider sa qualification par une victoire. Mais le client du jour ne sera pas "facile". Il faudra livrer combat et se montrer conquérant...



A 2 jours du terme de cette phase de classement, les jeux ne sont pas totalement faits et la compétition demeure captivante. Si Bon-Encontre, le leader - déjà formaté pour la Fédérale 2 – conservera son  trône, la mésaventure qui vient de lui arriver, relance l'intérêt. Mais il demeure une incertitude jusqu'au 2 mai prochain. C'est à cette date, à Souillac, que l'USV ira chercher confirmation pour sa couronne de dauphin.

Quoiqu'il en soit, l'US Villeréal peut d'ores et déjà considérer qu'elle a réalisé  la meilleure saison jusqu'ici de son histoire centenaire, en qualifiant pour la 6ème saison consécutive son équipe B pour les phases finales, mais aussi son équipe première à quelques misérables points de son accession directe en Fédérale 2. L'USV confirme ainsi qu'elle est bien le meilleur club de la poule. Aucun autre n'est parvenu à classer aussi bien ses deux équipe !

La B est qualifiée pour les phases finales pour la 6ème année consécutive...Il suffit, pour le démontrer, d'aditionner les points de chacune des 2 équipes (1ère et B) de chaque club et de les classer. Le résultat est édifiant : 1er - Villeréal 115 pts ; 2ème - Bon-Encontre (113 pts) ; 3ème - Sarlat (107 pts) ; 4ème - Lacapelle-Marival (106 pts) ; 5ème - Saint-Cernin (105 pts)... Le classement "britannique" lui aussi confirme.

Mais trêve de lauriers. Il faut, ce dimanche, consolider ces acquis par une victoire sur Lacapelle-Marival. Ce sera dur. Dans tous les sens du terme. Les Lotois n'ont pas abandonné leurs prétentions et viendront à "Léo Cheyrou" avec la ferme intention d'y récupérer le plus de points possible dans ce sprint final décisif pour la qualification.

Transistor

Écoutez Dominique Bargues, l'entraîneur de l'US Villeréal - Nous devrons faire notre match, face à un des plus gros packs et des plus agressifs de la poule...

18/04/2010